Afrique du Sud

Jacob Zuma va recevoir en Malaisie un Prix au nom de Mandela

27 août 2013

Le président sud-africain, Jacob Zuma, va recevoir au nom de Nelson Mandela un Prix majeur du gouvernement malaisien, annonce le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj.

Le Président Zuma, qui effectue une visite officielle en Malaisie, va recevoir le Prix de Toute une Vie pour la Paix mondiale de la Mahathir Global Peace Foundation.

La Malaisie était un des pays d’Asie les plus critiques envers l’Apartheid et a toujours entretenu des relations étroites avec le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud depuis 1994.

La Malaisie a levé les sanctions ciblées contre l’Afrique du Sud à la fin de 1991, suite la libération de Nelson Mandela, et a ouvert un Bureau de Liaison à Pretoria en 1992.

Des relations diplomatiques à part entière ont été établies en 1993, et le Haut Commissariat d’Afrique du Sud à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, a été ouvert en 1994.

La visite du Président Zuma célèbre le 20ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Malaisie et l’Afrique du Sud.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus