
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Ce qui fait la une en Afrique du Sud
3 mars 2014
Le champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, a plaidé non coupable des charges retenues contre lui à l’ouverture de son procès lundi pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, devant la Haute Cour de North Gauteng, en Afrique du Sud.
Le procès s’est ouvert avec plus d’une heure de retard parce qu’il a fallu trouver un interprète pour le premier témoin.
Pistorius est arrivé au tribunal en costume cravate où il a été accueilli pour une foule de reporters.
L’athlète surnommé "Blade Runner", est accusé d’avoir tué par balle sa petite amie de 29 ans, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin de l’année dernière.
Bien qu’il ait admis avoir tiré les coups de feu qui l’ont tué, Oscar Pistorius a déclaré qu’il avait pris Reeva pour un intrus.
La mère de la victime, June, est restée impassible à l’arrivé du prévenu dans la salle d’audience par une entrée latérale.
A l’extérieur du tribunal, la sécurité a été renforcée avec le déploiement de dizaines de policiers.
Très tôt lundi matin, des chiens renifleurs ont été déployés pour s’assurer que le bâtiment du tribunal ne présentait aucune menace.
Plusieurs véhicules de diffusion par satellite sont alignés dans Madiba Street devant le tribunal, tandis qu’une grosse caméra aéroportée surplombe le bâtiment.
Pistorius, qui est né avec une malformation des jambes, a accédé à la gloire internationale en dépassant à la course des athlètes valides sur ses "lames".
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)