
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Aujourd’hui à Brasilia
8 octobre 2013
La Conférence rassemblera des représentants des gouvernements, des partenaires sociaux, de la société civile et d’organisations régionales et internationales en vue de partager leurs expériences et leurs stratégies en matière de lutte contre le travail des enfants dans le monde.
La Conférence se déroulera quelques semaines après la publication par le Programme international pour l’abolition du travail des enfants de l’OIT (IPEC) de nouvelles estimations montrant un net recul du travail des enfants à travers le monde. Toutefois, le rapport indique également que l’objectif d’éradication des pires formes de travail des enfants d’ici à 2016 ne sera pas atteint au rythme actuel.
La Conférence — organisée par le gouvernement brésilien — sera l’occasion de réfléchir aux progrès accomplis depuis la précédente Conférence mondiale qui avait eu lieu à La Haye en 2010 et de discuter des moyens permettant d’accélérer les efforts de lutte contre le travail des enfants à l’échelle mondiale — et en particulier contre ses pires formes.
Le directeur général de l’OIT, Guy Ryder, ouvrira la Conférence au côté de la présidente du Brésil, S.E. Mme Dilma Rousseff, aujourd’hui à 10 heures, heure de Brasilia.
Lors du dernier jour de la Conférence, l’OIT annoncera sa campagne “Carton rouge au travail des enfants”. Cette importante campagne de sensibilisation à l’échelle mondiale a déjà reçu le soutien de nombreux artistes et militants, dont Tim Roth.
Participation virtuelle Demain, une session de questions et réponses sur Twitter sera organisée en direct de la Conférence sur le thème du travail des enfants à 15h30 GMT. Les questions peuvent être postées sur Twitter à @ILONews en anglais, espagnol et français, en utilisant le hashtag #NOchildlabour. La campagne “Carton rouge au travail des enfants” sera relayée par les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Tous les tweets relatifs à la Conférence utiliseront le hashtag #NOchildlabour. Les tweets et les messages Facebook concernant la campagne “Carton rouge au travail des enfants” utiliseront #RedCard to #ChildLabour. |
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)