Social

Appel à se mobiliser en masse pour faire cesser cette injustice

Environ 5.000 Réunionnais privés de leurs ASSEDIC depuis le 1er janvier

3 janvier 2004

Ce sont pas moins de 17 textes de Jean Albany qui ont retrouvé une nouvelle vie sur ce C.D. intitulé “Aum” et auquel de nombreux artistes ont prêté leur voix.

Le résultat de la réforme de l’UNEDIC prive prématurément et brutalement environ 5.000 personnes d’allocation chômage depuis le 1er janvier dans notre pays. Les réactions à cette nouvelle injustice ne se font pas attendre, à La Réunion comme en France.
Pour sa part, Jean-Pierre Técher dénonce l’attitude du gouvernement, qui laisse passer une réforme illégale lui permettant de manipuler à son profit les chiffres du chômage. Les plus grands perdants seront les chômeurs, dont plusieurs milliers risquent d’être privés totalement de revenu pendant plusieurs mois.
Devant cette injustice, le responsable d’Agir contre le chômage à La Réunion appelle à la mobilisation la plus large pour faire cesser ces attaques contre les plus pauvres.

Pour le responsable d’Agir contre le chômage, « il faut se mobiliser, descendre dans la rue en masse, il n’y a que comme cela que cela peut changer ». (photo d’archives)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus