Culture

Artistes menacés : menaces sur le devenir de l’identité réunionnaise

Succès pour le forum du Kollectif des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel

30 septembre 2003

Le forum organisé dimanche au Théâtre du Grand-Marché par le Kollectif des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel (KISA) a été une vraie réussite. Après un spectacle riche et poignant, le débat a pu s’installer entre les professionnels et le public, avec le concours des élus. Quel statut accordons-nous à l’agent culturel dans notre société ? Quels espaces de diffusion pour les créations ? Quel développement à La Réunion sans volet culturel ?
Beaucoup de questions ont été évoquées, et d’autres rendez-vous ont été pris. Une forte délégation du Conseil régional, conduite par son président, a notamment invité le collectif KISA à venir les rencontrer à la Région pour explorer ensemble les pistes pour préserver le régime des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel. Un enjeu capital pour le pays, car il en va de la survie de la transmission de notre patrimoine culturel enrichi par la création et l’ouverture vers l’extérieur.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus