Emploi

Avec 75% de C.E.S. et C.E.C. en moins, y aura-t-il une rentrée des classes ?

Le FEDOM ne se réunit toujours pas mais des chiffres sont divulgués

5 août 2003

Ce que l’on craignait va arriver : le gouvernement pourrait baisser de 75% le nombre de contrats emploi-solidarité (CES) et de contrats emploi consolidé (CEC) pour La Réunion pour le deuxième semestre.
Les conséquences d’une telle baisse sont extrêmement graves : Les communes ne pourront pas organiser la rentrée scolaire. Les associations seront condamnées à cesser leur activité et fermeront leurs portes. Le nombre d’inscrits à l’ANPE augmentera.
Sans oublier, bien évidemment, le drame humain que cela va provoquer : des milliers de Réunionnaises et de Réunionnais vont être privés de ce contrat qui, pour eux, représentait la seule possibilité d’avoir, au vu du marché du travail, un "petit boulot".
C’est vers l’une des plus grandes catastrophes sociales que le gouvernement semble vouloir expédier La Réunion, si le volume de contrats restait au niveau de celui qui vient de nous être annoncé.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus