Atteintes aux droits sociaux

Catherine Vincent : « Agir davantage dans l’union et avec les chômeurs »

Entretien avec la secrétaire du SNU-TEFI (travail, emploi, formation, insertion) de l’ANPE, syndicat de la FSU

9 janvier 2004

Raymond Mollard et Yvon Virapin (vice présidents du Conseil régional), Jean-Hugues Ratenon (président du MCP) et la députée Huguette Bello devant le rectorat mercredi avec les aide-éducateurs en fin de contrat. (photo Imaz Press Réunion)

Plusieurs mesures sociales prises ces derniers mois par le gouvernement constituent des agressions sans précédent contre les salariés, les personnes privées d’emploi et leurs familles. Les travailleurs du service public de l’emploi sont les premiers à en voir les effets et dénoncent - comme Catherine Vincent, secrétaire du SNU-TEFI de l’ANPE (FSU) - une détérioration grave de la situation sociale des travailleurs précaires et des plus démunis. Une telle agression ne peut rester sans riposte unitaire, affirme la syndicaliste.

Mardi dernier, des manifestants se sont enchaînés au tribunal de grande instance de Marseille pour protester contre l’arrêt de l’indemnisation de nombreux chômeurs depuis le 1er janvier. À La Réunion, environ 5.000 personnes sans emploi sont privées de leurs ASSEDIC depuis une semaine.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus