Société

Des services publics à l’écoute des souffrances des femmes

Un appel de l’U.F.R. à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

24 novembre 2003

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes sera célébrée demain, mardi 25 novembre. À La Réunion, où la violence frappe massivement les femmes, les associations se mobilisent et appellent à des dépôts de fleurs blanches à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Dès hier, l’Union des femmes de La Réunion a tenu à marquer le coup, en tirant une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur les multiples - et souvent terribles - violences sociales et domestiques dont les femmes sont victimes partout dans le monde et dans notre pays.
Entourée de plusieurs dirigeantes de l’U.F.R. et de femmes qui ont témoigné sur le sort dramatique qui leur est imposé par leur conjoint ou compagnon, la présidente Huguette Bello a dénoncé les situations de violence imposées aux femmes par une politique sociale qui leur refuse des droits fondamentaux comme l’emploi, le logement, la santé, la sécurité etc.
Elle a également mis l’accent sur les graves carences des services publics dans l’aide aux femmes victimes de violences à la maison. Enfin, elle a appelé les femmes à lever la tête et à s’entr’aider, avec le soutien des hommes solidaires, pour combattre le machisme de notre société et obtenir davantage de respect pour les femmes et les jeunes filles.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus