Quel avenir ?

Élections 2004 :c’est parti

Les régionales et les cantonales du 21 mars prochain : des rendez-vous importants pour relever les défis de La Réunion

12 janvier 2004

Hier matin, le Parti communiste réunionnais a tenu une réunion de son Comité central élargi. Une réunion qui, après les fêtes de fin d’année, marque le lancement de la mobilisation de tous les adhérents et sympathisants du P.C.R. pour les élections régionales et cantonales du 21 mars prochain.
En fait, dans toute l’île - pour les régionales - et dans la moitié des cantons, cela fait déjà un bon moment que les militants des forces de progrès préparent ces échéances, en lien avec la population et dans un esprit de rassemblement. En effet, comme l’a rappelé hier Élie Hoarau, la stratégie du Parti pour ces élections est celle de l’union la plus large possible de toutes les forces progressistes dès le premier tour.
Cette alliance autour d’un projet de développement durable est le principal moyen de faire gagner le camp du progrès pour diriger la Région et le Département. C’est aussi un outil indispensable pour sanctionner la politique du gouvernement actuel et de sa majorité. Sans un coup d’arrêt à cette politique, elle va se poursuivre encore pendant les trois ans à venir, puisqu’il n’y aura plus d’échéance électorale avant 2007.
Si nous voulons mettre en échec les défenseurs de la politique de casse sociale dans notre pays et créer les conditions pour relever les grands défis de La Réunion au cours des années à venir (emploi, logement, déplacements, cohésion sociale, émancipation culturelle, respect de l’environnement etc…), il n’y a plus une minute à perdre, a lancé hier le secrétaire général du PCR, en appelant tout le monde à l’action dans l’union.
En tout cas, à Saint-Benoît, c’est bien parti ! Comme l’a montré l’assemblée générale de la section qui s’est tenue vendredi dernier et qui a notamment lancé la mobilisation pour soutenir la candidature de Dominique Atchicanon dans le 2ème canton (Sainte-Anne).

L’assemblée de la section de Saint-Benoît du PCR, présidée par Gilbert Ramin (à droite), s’est terminée par un pot de l’amitié.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus