Social

Graves menaces sur le R.M.I.

Huguette Bello face au projet de loi sur la décentralisation du R.M.I. et la création du R.M.A.

21 novembre 2003

La députée de La Réunion est intervenu hier à la tribune de l’Assemblée nationale lors de la discussion générale sur le projet de loi du gouvernement relatif à la décentralisation du RMI et à la création du RMA. Ce texte a déjà été adopté, en première lecture, par le sénat le 27 mai dernier. Huguette Bello a clairement expliqué en quoi ce projet de loi constitue une atteinte grave à un droit fondamental.

« Incertitudes sur le financement du transfert du RMI, absence de réflexion sur l’articulation du RMA avec les dispositifs existants, les deux volets de votre réforme ne sont, ni l’un ni l’autre, applicables en l’état à La Réunion. C’est pourquoi il est nécessaire, comme le demande la grande majorité des élus de notre département, de différer l’application de ce texte à La Réunion », a notamment déclaré Huguette Bello, qui fut la seule députée de l’Outre-mer à intervenir sur ce problème dans la discussion générale.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus