Formation et développement

Injustice, gaspillage et frustration intolérables

Des centaines de jeunes exclus de l’école à 16 ans

6 septembre 2003

Depuis de nombreuses années, les personnels de l’Éducation nationale, les parents d’élèves et des élus demandent un plan de rattrapage afin que les jeunes à La Réunion puissent bénéficier des mêmes chances de réussite scolaire que les autres élèves sur le territoire de la République. Entamé sous le dernier gouvernement, il est remis en cause. Voici le résultat : cette année encore, plusieurs centaines de jeunes sont exclus de l’école. Et le projet de transfert de nouvelles compétences aux collectivités sans garantie financière correspondante ne risque pas de résoudre cette injustice.


(Photo)
Dimanche dernier, l’association "Pêcheurs golèts du littoral de Saint-Pierre" invitait ses amis et toutes les personnes intéressées à venir découvrir son site d’activités et ses projets, en organisant - entre autres - une balade à vélo par les Hauts de la capitale du Sud. Une illustration du trésor que représente le mouvement associatif dans notre pays au service du lien social entre les Réunionnais.

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus