Emploi

J moins 7 : sept jours pour sauver 10.000 emplois

Quelle sera la décision du FEDOM ?

11 août 2003

Ce matin à 8 heures, rassemblement au Centre du Cœur-Saignant du Port

Vendredi dernier, lors de l’accord unanime entre les élus de tous les groupes politiques du Conseil régional et les représentants des C.E.S. menacés de perdre leur emploi, le président de la Région a souligné l’urgence de la mobilisation des Réunionnais face à ce problème, dans l’union totale. En effet, Paul Vergès a attiré l’attention de tous sur le compte à rebours : il restait dix jours avant la réunion du FEDOM (Fonds pour l’emploi dans les Départements d’outre-mer). Dix jours pour sauver dix mille emplois de Réunionnais, dix mille emplois utiles pour La Réunion.
Aujourd’hui, il reste 7 jours avant cette réunion du 18 août à Paris, où doit être décidé le quota de contrats d’emplois d’insertion à La Réunion au cours des mois à venir. C’est dire que chaque jour compte pour mobiliser l’ensemble des C.E.S. et autres personnes en emploi précaire avec les Réunionnais solidaires.
Dès ce matin à 8 heures, un rassemblement a lieu au Centre du Cœur-Saignant du Port à l’appel des élus portois. L’esprit de la solidarité réunionnaise doit souffler à fond, partout dans l’île. Sans autre cible que le sauvetage dans l’union des 10.000 emplois de C.E.S. sur 13.000 menacés de disparition. Le danger est trop grand pour La Réunion, l’objectif est clair, net et précis, il n’y a pas de place pour la moindre tentative de diversion ou de division.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus