Régionales 2004 : Bilan de la mandature Paul Vergès 1998/2004

Jamais il n’aura été autant fait et investi en six ans

16 mars 2004

Des contre-vérités répétées, rabâchées, serinées à longeur de temps, même de façon péremptoire, ne se transformeront jamais en vérité. Et ceux qui, depuis des jours voire des semaines, disent que le bilan du conseil régional est vide, que « zéro plus zéro égal zéro », ont seulement montré qu’ils possèdent la base la plus élémentaire des mathématiques. Mais l’on peut s’interroger : pourquoi ont-ils tant tardé à montrer leur désaccord avec les axes stratégiques ou autres orientations budgétaires de la Région ? Pourquoi ont-ils toujours voté le budget ?
Paul Vergès et Philippe Berne ont atomisé ces mensonges éhontés. Ils ont aussi rappelé une évidence : 1998/2004 : jamais une collectivité locale n’a autant investi, et ce dans tous les domaines.
2004/2010 : c’est le lancement des grands chantiers consécutifs à ces études. C’est la concrétisation de tout ce qui a été initié préalablement.
Paul Vergès et Philippe Berne ont aussi posé une question : que comptent proposer aux Réunionnais ces élus férus de "zéro" , tant sur le plan de l’aménagement du territoire que de l’énergie, de l’environnement que des équipements ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus