Co-développement

« L’emploi est au centre de nos préoccupations... »

Paul Vergès de retour des missions en Chine et dans la région Poitou Charentes

20 novembre 2003

Qu’il soit en Chine du Nord pour signer un accord cadre avec la Mairie de Tianjin (11 millions d’habitants) ou à Niort pour accompagner une forte délégation réunionnaise invitée au Carrefour des métiers de la bouche, Paul Vergès place l’emploi au centre de ses préoccupations. Des emplois pérennes pour les Réunionnais. Avec Tianjin, c’est la possibilité pour des Réunionnais de travailler, à La Réunion, sur la finition de produits chinois comme des téléviseurs ou des panneaux photoviltaïques. À Niort, ce sont 2.500 emplois qui sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et d’autres services. Et dans les deux cas, c’est le tourisme à La Réunion qui devrait gagner de nouvelles parts de marché, du Poitou Charentes, à Tianjin qui propose un charter dans les deux sens en juillet prochain.

De Tianjin en Chine du Nord à Niort dans les Deux-Sèvres, Paul Vergès n’a qu’une seule préoccupation, l’emploi pour les Réunionnais. Des emplois pérennes. D’un côté, les Réunionnais pourraient être employés à donner de la plus-value à des productions chinoises alors libérées du frein des quotas ; et d’un autre côté, de jeunes Réunionnais, formés et accompagnés, pourraient trouver des emplois en Poitou Charentes, dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus