Régionales : Après-demain on vote

L’Union des Menteurs Professionnels s’affole

- L’U.M.P. avoue qu’elle soutient sans réserve la politique du gouvernement Raffarin
- Les mensonges de la liste Raffarin éclatent au grand jour

19 mars 2004

Sur la gestion financière de la Chambre d’agriculture, Jean-Yves Minatchy déplore que « les pièces comptables fournies par Guy Derand en 2003 soient fausses ». (photo Bbj)

Après le débat de la veille sur Télé-Réunion, les Réunionnais ont eu une nouvelle démonstration publique hier soir de l’affolement de la liste de l’U.M.P. (Union des Menteurs Professionnels). Dans le débat qui l’a opposé à Paul Vergès sur Antenne Réunion, le chef de file de la liste Raffarin a multiplié les mensonges sur le bilan de la Région au cours des six ans passés ; il a enfoncé des portes ouvertes en proposant des actions que la Région mène déjà ou qui relèvent de la responsabilité de l’État.
Alain Bénard a aussi montré son incompétence - ignorant même le montant du budget de la collectivité qu’il prétend diriger -, ainsi que son absence de projet global et cohérent pour permettre aux Réunionnais de construire leur avenir. Et surtout, il a apporté son soutien total à la politique de Raffarin, qui « met le désordre et appauvrit le pays », comme a dit Paul Vergès en lançant un appel à l’unité des Réunionnais face aux « obstacles considérables » qui nous attendent.

(Photo d’archives Kalo)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus