Journaliers communaux

« La balle est dans le camp des maires »

Après l’engagement de l’État pour un plan de titularisation

23 août 2003

Après les récentes prises de position du président de l’Association des maires (AMDR) d’une part, confirmant à son niveau l’engagement de l’association des élus locaux dans le processus d’intégration-titularisation soutenu par le préfet et du sénateur-maire de Saint-André d’autre part, dont le mouvement politique (UDF) est le seul à manifester son hostilité à un tel processus, l’Intersyndicale de la fonction publique territoriale a donné sa position hier sur la situation des employés communaux non titulaires.
Pour l’Intersyndicale, la situation ne souffre aucune ambiguïté. Après la réunion du 22 juillet où élus et représentants syndicaux se sont retrouvés à la préfecture, et après la lettre du préfet Gonthier Friéderici au président de l’Association des maires proposant la constitution d’un groupe de travail et la réunion de ce groupe au début du mois d’octobre (voir "Témoignages" du 21 août), il est clair, selon l’Intersyndicale, que le représentant du gouvernement « confirme sa volonté de s’engager sur la voie de la titularisation ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus