Coopération régionale

« La Réunion a besoin du CO.M.E.S.A »

Seconde journée de la vosite du docteur Mwencha reçu à la Région

18 septembre 2003

Hier, la délégation chinoise de Tianjin poursuivait sa visite dans notre pays. Pendant ce temps de la centrale électrique mixte bagasse-charbon du Gol à la boulangerie industrielle Yong en passant par les abattoirs de Crête d’Or, le secrétaire général du COMESA a pu mesurer hier le savoir-faire réunionnais dans différents secteurs de l’industrie. Il était

ensuite reçu à la Chambre de commerce puis à la Région. Hier également, une délégation de la CCI conduite par son président a fait le bilan d’une visite à Madagascar dans le but de renouer des relations plus étroite avec la Grande île. Trois événements qui montrent l’importance de l’ouverture de La Réunion sur son environnement dans une dynamique de co-développement. Erastus Mwencha, secrétaire général du COMESA, devait d’ailleurs affirmer que « la coopération est un des grands moyens de l’intégration ». Quant au président de la Région, il a souligné « les voies de coopération considérables » entre notre île et le COMESA et l’intérêt pour La Réunion de « voir comment s’intégrer à ce mouvement, dans la perspective d’un rapprochement des niveaux de vie ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus