Débat sur RFO : Face à face UMP - L’Alliance

La tête de liste UMP démasquée !

18 mars 2004

Roland Robert, maire de La Possession et membre du Conseil international de l’ex-F.M.C.U.

Hier soir, le dernier débat avant le premier tour des élections régionales organisé par Télé-Réunion réunissait cinq têtes de listes : Paul Vergès pour l’Alliance, Alain Bénard pour l’UMP, Georges Arhiman pour Initiative citoyenne pour l’emploi, Giraud Payet (Pour une nouvelle alliance) et Vincent Défaud (Parti fédéraliste réunionnais). L’impression générale dégagée de ce débat est celle d’une dérobade de la tête de liste UMP sur toutes les questions embarrassantes. Mais Alain Bénard s’est démasqué devant la question soulevée par Paul Vergès sur l’incompatibilité des mandats. Il a avoué sa préférence à la Région plutôt qu’à Saint-Paul - en cas d’improbable victoire. Un forfait de plus de la tête de liste de l’Union des Menteurs Professionnels ? Ou un aveu déguisé d’un homme politique qui part battu ? Les Saint-Paulois sont prévenus.
Notant un large mécontentement de la part des différents candidats, Paul Vergès a conclu sur la nécessité de sanctionner un gouvernement dont la politique est « l’obstacle principal au développement du pays » et que c’était favoriser la « cacophonie et les mensonges » que de « tout mettre à la charge des collectivités locales » comme veut le faire le gouvernement.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus