Filière canne-sucre

Le plus difficile commence

Après la réunion de la Commission de mardi

25 septembre 2003

À la suite de la mobilisation des professionnels et des élus, le communiqué diffusé par la Commission de Bruxelles qui s’est réunie avant-hier pour examiner plusieurs problèmes, dont celui de la réforme de

l’organisation de son marché du sucre, a reconnu la nécessité d’un « traitement particulier » pour les RUP et donc La Réunion. Que pourront bien être les dispositions arrêtées dans le cadre de ce « traitement particulier » ? Ce, d’autant plus qu’il y aura bien une réforme qui pourrait déboucher sur une disparition de l’OCM-sucre. Ce, aussi parce que les experts européens réunis dans un Groupe interservices n’écartent toujours pas l’idée d’une restructuration, sinon d’une reconversion des productions des RUP. C’est maintenant ou jamais que l’union des partenaires de la filière et des élus est plus que nécessaire. Notamment pour, s’appuyant sur le statut des RUP, faire des propositions pour protéger notre production et la développer.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus