Emploi

Le soutien s’élargit

J moins 6 avant la réunion du FEDOM : 6 jours pour sauver 10.000 emplois

12 août 2003

Le compte à rebours lancé vendredi dernier par Paul Vergès continue. Aujourd’hui, il ne reste plus que 6 jours avant la réunion annoncée du Fonds pour l’emploi dans les départements d’outre-mer (FEDOM). Six jours pour se mobiliser afin d’obtenir le maintien des 10.000 contrats emploi-solidarité (CES) sur 13.000 menacés de suppression.

Après l’unanimité réalisée au Conseil régional entre tous les groupes politiques pour demander au gouvernement au moins le même quota de C.E.S. pour le second semestre qu’au premier, le soutien à cette revendication ne cesse de s’élargir. Hier, les cinq parlementaires de la majorité gouvernementale sont intervenus dans ce sens auprès du Premier ministre, après le président de l’Association des maires de La Réunion et après le président de la Région.

Cet après-midi, le maire de La Possession appelle à un rassemblement des élus, avec les CES, parents d’élèves, enseignants et militants associatifs. Demain, le Conseil général réunit sa Commission permanente. Nul doute que les conseillers généraux membres de cette instance trouveront le moyen de confirmer cet élargissement du soutien des Réunionnais à toutes les personnes menacées de perdre leur emploi.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus