Co-développement et relations internationales

Vers la mise en forme de projets concrets entre Tianjin et La Réunion

Une forte délégation chinoise reçue à la Région

16 septembre 2003

Une importante délégation de la ville de Tianjin

(Chine du Nord) est dans notre île depuis lundi soir. Seize personnes, emmenées par le directeur adjoint du bureau des Affaires étrangères de la ville de Tianjin, Liu Fengsong, 52 ans, sont ici pour donner corps à l’accord de coopération signé le 14 janvier dernier entre la collectivité réunionnaise, l’ambassadeur de Chine en France, S.E. Wu Jianmin, et la directrice du Centre d’échange international de la ville de Tianjin, Yan Zen. Elles ont été reçues à leur arrivée par le président du Comité de pilotage de l’industrie.
Cette visite est axée sur un approfondissement des échanges, sur la connaissance mutuelle et la recherche pragmatique de débouchés concrets dans plusieurs domaines définis lors des missions techniques conduites de part et d’autres depuis le début de l’année. Pour le président de la Région, le « tournant économique » historique pris par La Réunion situe notre île « dans l’interface entre l’Afrique, la Chine, l’Europe et l’océan Indien ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus