Marchés informatiques truqués de la CIVIS/SEMITA

Quatre mois de prison avec sursis pour Michel Fontaine

29 juin 2012

La Cour d’appel a rendu sa décision, hier, dans l’affaire des marchés truqués de la CIVIS. Poursuivi pour détournement de biens et de favoritisme, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende. Il échappe à la peine d’inéligibilité.

C’est sous les cris de joie de militants, qui avaient fait le déplacement, et soulagé que le sénateur-maire de Saint-Pierre est sorti de la cour d’appel. Avec une peine de prison et une amende revues à la baisse, il s’en tire plutôt bien, d’autant qu’il échappe à l’inéligibilité. En effet, Michel Fontaine encourait, en appel, un an de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité. 

À noter qu’en première instance, le maire de Saint-Pierre et ancien président de la CIVIS avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis, 3.000 euros d’amende.



 www.ipreunion 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Enkor in jugement qui montre que la jistice n’est pasla même pour tous. Un scandale de plus à rajouter aux jugements KREOLE. Le vhangement n’est toujours pas en route...


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus