Trois ans d’inéligibilité contre Cyrille Hamilcaro

30 septembre 2011

L’ancien maire de Saint-Louis a été une nouvelle fois condamné pour des faits perpétrés pendant qu’il dirigeait la commune.

Jugé le 1er septembre au tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour trois affaires, Cyrille Hamilcaro a été reconnu coupable hier. Le conseiller général et élu de l’opposition à Saint-Louis a été condamné à trois ans d’inégibilité et dix mois de prison avec sursis pour détournements de fonds publics, à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour délit de favoritisme et 5.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts.
Rappelons que le procureur avait requis, le jeudi 1er septembre, à son encontre, 10 mois à un an d’emprisonnement avec sursis, 10.000 euros d’amende pour délit de favoritisme et 10.000 d’amende pour prise illégale d’intérêts et une privation de trois ans de ses droits civiques.

Par ailleurs, Cyrille Hamilcaro a déjà été condamné à cinq ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux, 40.000 euros d’amendes et deux ans de prison avec sursis dans le cadre de l’affaire de la vente fictive de terrains communaux. Cette peine avait été prononcée le jeudi 16 juin par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.




Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus