
Le principe de liberté d’expression des avocats au cœur des débats
26 septembre 2008, parC’est entouré de plusieurs dizaines d’avocats et de bâtonniers que Me Georges André Hoarau pénétrait hier dans la salle d’audience du tribunal (…)
C’est entouré de plusieurs dizaines d’avocats et de bâtonniers que Me Georges André Hoarau pénétrait hier dans la salle d’audience du tribunal (…)
Le procès qui aura lieu cet après-midi au TGI de Saint-Pierre est pour le moins inhabituel. Le bâtonnier de Saint-Pierre - l’un des deux barreaux (…)
Dans le n° de juin d’Afrique Asie, le journaliste Gilles Munier dit de Tarek Aziz qu’il est « l’homme qui en sait trop ». Extraits. Tarek Aziz (…)
Washington et Bagdad ont orchestré le procès de Tarek Aziz, vice-Premier ministre de Saddam Hussein, pour réduire au silence un homme “qui en sait (…)
Lors d’une conférence de presse tenue hier par la députée-maire de Saint-Paul, la commune annonce sa décision d’engager une action judiciaire (…)
Après la plaidoirie de la partie civile et les réquisitions de l’avocat général, le matin, après les plaidoiries de la défense, le président a (…)
Le verdict d’acquittement rendu hier par la cour d’Assise est celui des juges. Mais c’est Théo Hilarion, l’ancien docker occasionnel, qui a fait (…)
L’ex-adjudant-chef Alain Michelot a dit au deuxième jour de l’audience « avoir besoin du pardon de Théo Hilarion » pour apaiser sa conscience. La (…)
L’affaire Théo Hilarion est un drame. Pour Théo, ce drame dure depuis le 7 mars 1994 et ne s’éteindra qu’avec sa propre vie. Pour l’ensemble des (…)
Les 60 familles de la Plaine des Palmistes et de Saint-François menacées d’expulsion continuent à se battre. Face à eux, un Emmanuel De Balman qui (…)
Comment ne pas comprendre l’agacement de Théo Hilarion devant la lenteur et la parcimonie, surtout, avec laquelle les deux gendarmes lâchent, au (…)
C’est désormais établi, le 7 mars 1994, lorsque les hommes placés sous le commandement du capitaine Gamet prennent position dans l’enceinte (…)