
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
14 mars 2008
Suite à l’accord signé par Thierry Araye permettant à 6 de ses colistiers de rejoindre la liste d’Alain Bénard, les autres colistiers, outrés par ce revirement de situation, ont souhaité s’exprimer hier matin.
Aujourd’hui encore, Thierry Araye déclare être neutre dans son choix de ralliement en cette dernière semaine de campagne. Alors qu’un courrier de la Préfecture prouve qu’il a bien signé sa fusion avec la liste d’Alain Bénard. Afin d’éviter l’amalgame, les autres ex-colistiers de Thierry Araye, engagés dans le combat politique contre Alain Bénard, témoignent leur déception et leur écoeurement face à cette situation. « On a cru qu’en soutenant Thierry Araye, on allait se battre pour faire bouger les choses à Saint-Paul. C’est pourquoi on a mené ce combat auprès de lui. Il nous avait promis qu’il ne se rallierait jamais avec Alain Bénard. Et maintenant, c’est nous les traîtres d’après lui », déplore Fabiola Patouma-Dolphin.
« Ce manque de transparence totale est une mauvaise stratégie. Il avait un rôle à jouer et il ne l’a pas fait », poursuit alors Yolande Jean-Baptiste. En effet, Antoine Franco nous explique que Thierry Araye, en se positionnant en tant que 3ème homme dans cette élection a déclenché un processus qu’il ne maîtrisait pas. « Il n’a pas mesuré l’ampleur de sa réussite. Il est l’arbitre de la 2ème plus grande commune de France. Mais il n’est pas politique, il n’a pas mesuré la dimension de tout ça. En agissant ainsi, il a certainement voulu se protéger et protégé ses colistiers qui avaient craché sur Alain Bénard. »
S’étant porté cautionnaire à hauteur de 18 000 euros pour l’impression des supports de campagne de Thierry Araye, Antoine Franco doute de la bonne tenue des comptes de campagne de ce dernier et envisage de saisir le Sous-Préfet pour vérifier sa validité.
En présence d’une ex-colistière de Jean-François Bosviel, qui est venue par libre choix soutenir leur engagement contre Alain Bénard, les ex-colistiers nous annoncent qu’ils ne sont pas moins de 18 à voter et à appeler à voter Huguette Bello ce dimanche, qui mène une politique “propre” selon eux.
Rebecca Pleignet
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)