
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Conseil général
11 mai 2013
C’est sur le site de la Foire Agricole de Bras-Panon que le Conseil général, représenté par son vice-président délégué à l’Agriculture Pierre Vergès, a remis en présence du maire Daniel Gonthier et de Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d’agriculture, les prix aux meilleurs éleveurs et producteurs de la filière fruits et légumes.
Quel meilleur lieu que celui de la 37ème Foire Agricole, un événement majeur pour l’Agriculture réunionnaise, pour louer le travail de nos agriculteurs et producteurs !
14 agriculteurs et, pour la première fois, 8 producteurs de la filière fruits et légumes, ont été honorés et ont reçu le prix départemental.
« Depuis 2005, la Collectivité mène une politique de soutien dynamique à nos agriculteurs. L’Agriculture relève un défi extraordinaire, dans un territoire contraint, à justifier des efforts de l’Europe pour asseoir une Agriculture forte. Le défi pour l’avenir ne doit pas se construire au détriment des agriculteurs qui se battent au quotidien. Certes, avec la pression démographique, l’objectif est audacieux, mais nous devons poursuivre nos efforts pour que le savoir-faire réunionnais en matière agricole reste performant et pour que les produits restent de très bonne qualité. Quand les gens font des efforts, il est normal de les encourager et de les récompenser », a indiqué Pierre Vergès.
Chaque lauréat a reçu un trophée, une œuvre réalisée par un artisan verrier, Monsieur Armoudom.
« Ce trophée représente un arbre qui se déploie du lever au coucher du soleil. Les différentes branches irriguent notre Agriculture que nous avons le devoir de soutenir », a ajouté le vice-président.
L’astrologie malgache : quel moment favorable pour telle ou telle action ? Les associations Zangoun pratiquants des servis et Miaro vous invitent à ce thème développé lors d’un pique-nique culturel le dimanche 12 mai à partir de 9h30 – aire de repos de Stella à Saint-Leu (côté mer sur la route des Tamarins) Contacts : 0262 29 15 37 – 0692 70 37 71 – 0692 30 88 64 • Le 10 e Atidamba aura lieu le dimanche 8 décembre 2013 au Dimitil à l’Entre-Deux / 1663-2013 : il y a 350 ans que les premiers Réunionnais s’installaient à Bourbon avec leur religion. Il n’y a toujours aucun lieu public de servis malgas en 2013 |
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)