Sainte-Suzanne

Les enfants mobilisés dans l’opération Kass’ moustik

30 novembre 2013

À Sainte-Suzanne, les enfants sont impliqués dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

Les enfants de Sainte-Suzanne débarrassent cet espace de ses détritus. C’est une opération Kass’ moustik.

Dans le cadre de l’opération Kass’ moustik 2013, l’atelier Santé Ville coordonne des actions de sensibilisation auprès des habitants du Centre-Ville, Quartier Français et commune Carron par l’intermédiaire des enfants. Car les enfants sont les citoyens de demain et aussi des petits messagers de prévention dans les familles et dans leurs entourages. Leurs discours et leurs participations aux actions de proximité et échanges intergénérationnelles sont bénéfiques à l’avenir de leur quartier et aux habitants.

La prévention des maladies transmises par les moustiques est une priorité majeure de santé publique. C’est pourquoi à l’approche de l’été austral, l’ARS Océan Indien a organisé cette semaine la 12ème édition de l’opération Kass’Moustik à La Réunion. Associations, communes, institutionnels se mobilisent aux côtés de l’ARS OI pour sensibiliser et convaincre la population de l’efficacité des gestes de prévention contre les moustiques. Ces actions de terrain menées aux quatre coins de l’île sont relayées par une campagne de communication ayant pour slogan « Ne laissons pas les moustiques s’installer ! ». L’opération a pour but d’expliquer l’intérêt et l’efficacité des gestes individuels de lutte contre les gîtes larvaires s’ils sont portés par le plus grand nombre.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus