
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
carte Afrique de l’Ouest
11 juin 2013
Vendredi dernier, le Maire Maurice Gironcel a procédé à l’inauguration de 18 logements sociaux dans un écart de Sainte-Suzanne : Chane Kane.
Deux Rives est un ancien écart d’origine agricole qui est devenu un quartier résidentiel de la commune de Sainte-Suzanne. Il se situe à environ 8 km du centre-ville et englobe les 2 écarts de Chane Kane et Bras Pistolet.
Situé à environ 11 km du centre-ville, via Quartier Français et Deux Rives, Chane Kane est un écart rural des Hauts de la commune de Sainte-Suzanne.
Cette opération de logements locatifs très sociaux s’inscrit dans le cadre de la RHI Deux Rives dans la commune de Sainte-Suzanne. L’opération Chane Kane 18 LLTS est une des opérations logements de cette RHI.
Cette opération réalisée sur un terrain d’une superficie d’environ 7.000 mètres carrés est constituée de 3 bâtiments de petits collectifs en rez-de-chaussée +2, entièrement résidentialisée. Chaque bâtiment comprend 6 logements. La forte pente du terrain (13%) a nécessité d’importants travaux de VRD, avec la réalisation de murs de soutènement de grande hauteur. L’opération tournée vers la mer est construite en contrebas de la rue Michel Itema.
Le projet voulait apporter une réponse à une typologie proche de l’habitat environnant, en limitant l’impact de la hauteur et le nombre de logements par collectif.
Le plan masse est organisé en favorisant des accès piéton sécurisés aux logements depuis le parking pour les logements en rez-de-chaussée : réalisation de grands jardins privatifs végétalisés à l’intérieur des îlots, orientation des varangues côté mer pour privilégier la qualité de vie en supprimant les vis-à-vis.
Chiffres clés - Tous les logements sont traversants. - 16 ont une varangue et 2 ont une double porte vitrée ouvrant sur un garde-corps type balcon. Les 6 logements en RDC possèdent un grand jardin privatif. - Des éléments protègent les façades de la pluie. - 19 places de parkings sont intégrées dans la parcelle. - Le délai global des travaux a été de 29 mois. - Le prix de revient de l’opération s’élève à 2,6 millions euros TTC. |
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)