La maire de Saint-Paul va-t-elle s’associer à l’amendement déposé par Monique Orphé ?

Pierre Thiébaut demande de surseoir à la garantie d’emprunt accordée à un bailleur social

11 septembre 2013

La députée de la 6e circonscription demande la suppression de la garantie d’emprunt demandée aux intercommunalités. Dans un communiqué, le conseiller municipal communiste de Saint-Paul, Pierre Thiébaut, demande à la maire de Saint-Paul, également députée, de soutenir cette initiative, et par conséquent de surseoir à la garantie d’emprunt accordée à un bailleur social au nom de la commune du Saint-Paul et du TCO.

Pierre Thiébaut : « il y a un risque à prendre en charge des garanties d’emprunt qui resteront valables 40, et même 50 ans, faisant porter dorénavant un risque lourd sur les contribuables saint-paulois et les générations futures ».
(photo Toniox)

« La presse du mardi 10 septembre 2013 relate les initiatives législatives qu’entend mener Madame la Députée Monique Orphé à l’occasion de la présentation du projet de loi Duflot sur l’accès au logement digne.

Un des amendements qu’elle soumettra prévoit de supprimer « la garantie d’emprunt demandée aux intercommunalités ». Au motif que « cette garantie freine (...) la construction de logements sociaux. Alors que les projets sont ficelés. »

En tant que conseiller municipal communiste de Saint-Paul, j’ai déjà alerté les contribuables de la commune et du TCO des dangers que ce mode de financement fait courir aux finances publiques durant plusieurs générations !

Je demande à Madame la Députée de Saint-Paul de s’associer à l’initiative de Madame Monique Orphé.

En attendant, je demande à la mairie de Saint-Paul et au TCO de surseoir à la garantie d’emprunt pour la construction des logements locatifs sociaux Poinsettias et Pitayas. »

Huguette Bello

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus