
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Plus de 1,8 million d’euros investis
30 juillet 2024
La municipalité de Saint-Denis a dévoilé les travaux de rénovation d’un complexe sportif en plein centre-ville. Ce projet ambitieux, d’un budget total de 1 804 000 euros, vise à moderniser les installations sportives et à fournir un espace adapté aux besoins des élèves, des clubs, des associations et de tous les habitants.
Les travaux prévus incluent :
- Création d’une halle sportive de 1296 m²
- Réfection des plateaux sportifs, avec un nouveau revêtement et un traçage des surfaces
- Installation de panneaux de basket, cages multifonctions et filet de tennis
- Homologation d’un terrain de handball
- Tribune de 150 places dont 4 pour personnes à mobilité réduite
- Éclairage modernisé pour une utilisation optimale en toutes circonstances
Jusqu’à présent, le plateau sportif de Joinville, situé en plein air, limitait la pratique des activités sportives pour les élèves, les clubs et autres utilisateurs. Cette rénovation totale, avec la construction d’une couverture bioclimatique, permettra de surmonter ces restrictions.
Le futur terrain multisports de Joinville sera implanté en retrait de 4 mètres par rapport à la rue Monseigneur de Beaumont, respectant ainsi l’urbanisme du quartier. Cette disposition conserve la sensation d’espace ouvert depuis la rue et intègre harmonieusement le plateau dans l’environnement existant.
Le quartier, riche en patrimoines modernes et traditionnels, verra son caractère préservé et enrichi par cette nouvelle construction. La façade en bois, composée de poteaux de 7 mètres de haut et de croix de contreventement en inox, s’harmonisera avec les bâtiments alentours, maintenant un ordonnancement régulier et une esthétique cohérente.
La Ville tient à respecter et valoriser l’environnement existant. Les trois arbres en bordure de rue seront conservés, et une nouvelle clôture en maille inox remplacera l’ancienne, améliorant ainsi la stabilité et l’esthétique du site. La végétalisation des espaces perméables sera augmentée, avec l’aménagement de buissons et d’arbustes le long de la rue Monseigneur de Beaumont.
En plus des rénovations principales, le projet inclut l’aménagement d’une piste d’athlétisme de 60 mètres avec deux couloirs et un bac à sable pour le saut en longueur. Cette piste sera réalisée en caoutchouc EPDM (éthylène, propylène, diène, monomère) de teinte orangée, offrant ainsi une infrastructure de qualité pour les athlètes de tous niveaux.
Ce projet de rénovation et de construction d’un terrain multisports couvert à Joinville s’adresse à un large public : des élèves de la maternelle au collège, aux clubs et associations sportives, ainsi qu’à tous les habitants du Centre-Ville. Il vise à promouvoir les activités physiques, éducatives et culturelles, en offrant des installations modernes et adaptées à tous.
Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis :
« Sur Saint-Denis, on n’avait pas de plateau semi-couvert parmi nos 250 infrastructures sportives. L’avantage avec cette nouvelle formule sur Joinville, c’est qu’on pourra utiliser le terrain s’il pleut ou s’il y a trop de soleil. Ce nouvel équipement vient en complément des gymnases de la Source, du Chaudron et des Camélias. La Ville veut rajouter des infrastructures supplémentaires dans les quartiers, pour pratiquer des activités populaires mais également des activités sportives de compétition. »David Ramassamy, Chargé de travaux à la Direction des Sports :
« Ce plateau au cœur de la Ville sera un très bel outil pour les écoles, les collèges et les adhérents du quartier. En plus de deux pistes d’athlétisme et d’un bac à sable pour le saut en longueur, un terrain de handball homologué viendra compléter les équipements de ce plateau multisports. »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)