
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
9 millions d’euros investis pour la rénovation du plus grand stade de la capitale
4 avril 2024
Créé en 1978, le complexe sportif Jean Ivoula méritait de retrouver toutes ses notes de noblesse. C’est pourquoi la Ville de Saint-Denis a souhaité entreprendre des travaux d’envergure sur le stade de l’Est, qui deviendra le plus grand de La Réunion.
Cette opération s’est déroulée en trois phases, une première sur le renforcement de toute la toiture avec l’installation d’une ferme photovoltaïque par l’opérateur Albioma et la deuxième et la troisième se déroulent en même temps, la deuxième concerne tous les travaux d’aménagement, d’extension et de réhabilitation du petit et du grand stade et la troisième est menée concerne le remplacement de l’éclairage du grand stade. Le coût total de ces immenses travaux s’élève à 9 millions d’euros, avec un cofinancement de l’État et de l’Europe avec le FEDER. Ils concernent aussi bien le petit stade, les salles de travail, des éclairages de haut qualité ou encore des places PMR pour pouvoir accueillir tout le monde.
Les nouveaux vestiaires sont prêts à accueillir les champions du monde entier, mais aussi des stars internationales pour des concerts XXL. Les tribunes flambant neuves n’attendent plus que leurs fans clubs.
Avec une capacité d’accueil de plus de 17 000 personnes pour les évènements sportifs et près de 20 000 places pour les concerts, les travaux du complexe sportif Jean Ivoula vont faire de lui la seule infrastructure de cette qualité capable de recevoir des compétitions internationales. Un gros travail a été fait pour remettre aux normes de sécurité ce bâtiment des années 70.
Son ouverture est prévue pour la fin du mois de mai. En cette année consacrée au Sport avec un grand S, l’idée est de mettre en avant tous les clubs de Saint — Denis, et notamment les petits. La Ville souhaite leur offrir l’opportunité de fouler des terrains internationaux dans leur carrière sportive, leur donner ce plaisir d’être eux-mêmes acteurs avant d’être spectateurs des autres joueurs. Le stade sera notamment officiellement baptisé lors d’un tournoi international de handball, qui se déroulera la première semaine de juin 2024.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis : « Le temps paraissait long mais on sait maintenant pourquoi, le temps en valait la chandelle comme on dit. Des travaux exceptionnels ont été entrepris pour faire du stade de l’Est un lieu de compétitions internationales. On souhaite l’inaugurer par une grande fête, par une rencontre interclubs de quartiers, pour mettre en avant la proximité. »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)