Ce 7 juin à Saint-Paul

Premières Assises départementales de l’alimentation et de la précarité alimentaire

7 juin 2024

Le Département organisait, le vendredi 7 juin au Village de Corail, à l’Ermitage-les-Bains, les premières Assises départementales de l’alimentation et de la précarité alimentaire, une initiative en faveur de la construction collective de l’avenir du territoire en matière d’alimentation durable et accessible à tous.

Pour créer une dynamique collective et définir des pistes d’action partagées, le Conseil départemental a ainsi invité les producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités territoriales et associations de consommateurs qui participent aux projets alimentaires territoriaux (PAT) élaborés par les communes de La Réunion (Trois-Bassins, Entre-Deux, Bras-Panon, Cilaos, La Possession, Plaine-des-Palmistes, Saint-Paul, Saint-Joseph) ou par le Département lui-même.

Trois ateliers étaient ainsi organisés sur les thèmes du bien manger, de l’accessibilité de tous les publics à une alimentation digne, respectueuse des usages réunionnais, de l’environnement et de la santé, et sur les choix à mettre en œuvre pour parvenir à la souveraineté alimentaire de l’île.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus