Messages de solidarité

Attentats de Paris : réactions à La Réunion

14 novembre 2015

Des responsables politiques ont réagi aux attentats de Paris. Voici quelques extraits de leurs messages.

Pour Thierry Robert, « Le choc est grand, l’heure est au recueillement et à l’unité nationale ». « Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur famille, une pensée aussi pour tous les Réunionnais qui ont des proches à Paris », écrit le député-maire de Saint-Leu.

André Thien-Ah-Koon affirme que « c’est le peuple qui a été attaqué en plein cœur par des actes de barbarie ». « Il faudra qu’un vaste mouvement de l’ensemble de notre peuple se développe, conscient que rien ne sera plus comme avant. Il faudra surtout la volonté de rester debout face au chantage de la terreur ».

Monique Orphé parle de « l’horreur terroriste à Paris ». « Dans cette épreuve pour notre Nation, nous nous devons d’être solidaires avec nos concitoyens, de nous montrer unis dans l’adversité et surtout, de ne pas céder aux manipulations et aux divisions. », dit-elle.

Au nom du Conseil départemental, Nassimah Dindar « condamne avec la plus grande fermeté cette violence aveugle, qui s’attaque à des victimes innocentes dans le seul but de semer la terreur ». « Nous sommes tous unis, unis dans la douleur et le recueillement, unis dans la détermination à combattre cette barbarie, unis par Nos valeurs républicaines qui font la force et la grandeur de notre pays et de notre peuple : Liberté, Egalité, Fraternité ».

A la Une de l’actuAttentats de Paris

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus