
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Conséquence de Belal
24 janvier 2024
Suite au passage du cyclone Belal, les services de transports scolaires de la CINOR sont en partie perturbés.
Aujourd’hui mercredi 24 janvier, il existe encore des difficultés sur certains points.
En effet, du fait d’obstacles encore présents sur les voies publiques, la circulation des véhicules de transports reste contrainte.
Aussi, le transport des élèves ne pourra être assuré dans les conditions normales sur les secteurs suivants :
Sur la Commune de Saint-Denis
Secteur du Brûlé : Desserte en transport scolaire jusqu’à l’école du Brûlé (Village).
Secteur de Saint-Bernard : les collégiens et les lycéens empruntant habituellement les services de transport scolaire aux arrêts « Jasmin », « Eglise Saint-Bernard », « Mairie de Saint-Bernard », « Père Raimbault » et « Fraise des bois », ont la possibilité de se rendre aux arrêts « Christ » (intersection Chemin La Croix et Chemin Cimetière) ou « Grande Chaloupe » (situé près de la Ruelle Bambous). Les élèves des écoles primaires et élémentaires de Saint-Bernard et des Affouches seront pris en charge à leurs arrêts habituels.
Sur la commune de Sainte-Marie
Route de l’Espérance : les circuits sont assurés depuis mardi 23 janvier.
Chemin Lagrange : le transport scolaire sera assuré jusqu’au lotissement « Colombo ». Les élèves de la rue Hubert Grondin ont la possibilité de rejoindre l’arrêt Colombo (chemin Lagrange) ou Cannelle (Piton Cailloux).
Sur la Commune de Sainte-Suzanne :
Les services de transport scolaire sont assurés normalement.
La situation pouvant évoluer dans les prochains jours, les prochains communiqués feront état des changements, notamment si les voies seront à nouveau circulables en toute sécurité.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)