
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Samedi à Saint-Denis
6 mai 2016
Samedi 7 mai de 18h à minuit, les coiffeurs sont dans la rue pour proposer des coupes et des brushings. 15 euros pour une coupe, 5 euros de plus si les cheveux sont longs. Possibilité également de se maquiller et vernir ses ongles.
Ce sera la quatrième édition de « coiffeurs solidaires » grâce à l’implication du salon Camille qui met son espace de coiffure et son équipe à disposition du projet. D’autres coiffeurs de la place viennent les rejoindre pour accueillir environ une centaine de personnes tout au long de la soirée.
Les personnes qui participent bénéficient de prestations à moindre coût qui sont proposées entre 35 et 50 euros habituellement. Une opération populaire et solidaire à la fois soutenue par le Conseil Général, la Ville de Saint-Denis, la Chambre des Métiers et le CFA.
Une boisson est offerte en attendant votre tour, tout est là pour passer un bon moment et se mettre dans les mains de professionnels, prêts à vous chouchouter.
Les fonds récoltés sont entièrement reversés à l’association Rive, destinés à poursuivre son action en direction des personnes affectées chroniques en situation de précarité par l’offre de deux repas par semaine servis à la Maison de Vie de l’association et des personnes porteuses du VIH des îles de l’océan Indien en péril vital qui viennent à La Réunion se soigner.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)