Franck Lachaud, nouveau secrétaire général de la Préfecture de La Réunion

Continuer à travailler ensemble sur les grands dossiers importants

1er avril 2004

Sous-préfet hors classe, Franck Lachaud a pris hier ses fonctions de secrétaire général de la Préfecture de La Réunion et sous-préfet d’arrondissement sur Saint-Denis. Ancien élève de l’ENA, promotion René Char, il arrive tout droit du secrétariat d’État aux Affaires étrangères dont il était le chef de cabinet.
Proposé par le ministre de l’Intérieur et nommé par le président de la République, comme l’ensemble du corps préfectoral, le secrétaire général devrait être en poste pour une période comprise entre deux et quatre ans. Le précédent secrétaire général, Vincent Bouvier, était arrivé en juin 2000.
Après avoir appréhendé l’ensemble des dossiers, Franck Lachaud est enthousiaste à l’idée de découvrir les réalités du terrain. Il confiait hier à la presse que ces principales préoccupations portent sur l’emploi, sur l’aménagement du territoire, sur le transport, sur le Parc national... Des dossiers importants, qu’il est désormais chargé de faire avancer.
Au sujet du Parc national, le préfet de La Réunion qui présentait son second indiquait que le gouvernement a décidé d’accepter le projet. La construction du Parc étant prévue pour deux ans, Franck Lachaud devrait voir l’aboutissement de ce projet. Il poursuivra le travail en coopération mené avec les collectivités sur les dossiers en cours. Pour assurer cette continuité, il pourra compter sur la mémoire écrite des dossiers, mais aussi sur la mémoire vivante de l’équipe préfectorale. Il pourra également compter sur le soutien des directeurs et de l’ensemble des fonctionnaires de la Préfecture.
Au cours des premières semaines, le nouveau secrétaire général partira aussi à la rencontre des élus qui représentent La Réunion. La coopération régionale intéresse beaucoup cet ancien chef de cabinet des affaires étrangères. Pour lui, notre Région doit prendre en compte quatre grandes problématiques impossible à ignorer : l’Afrique du Sud, Madagascar, l’Inde et l’Asie. Il tient à ce que La Réunion soit à l’écoute de tout ce qui l’entoure.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus