
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Emploi des personnes porteuses de handicap
8 octobre 2024
La Ville du Port a réaffirmé son engagement en faveur des personnes en situation de handicap en prolongeant une convention avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) pour trois ans.
Le 7 octobre, Olivier Hoarau, maire du Port, et Séverine Baudoin, directrice adjointe du FIPHFP, ont signé un accord qui vise à cofinancer des mesures favorisant l’insertion professionnelle et le maintien en emploi des personnes handicapées.
En 2021, une première convention triennale a permis de financer des actions importantes, notamment pour le recrutement, l’aménagement de postes et l’accompagnement des agents. La prorogation de cet accord permettra de finaliser le plan d’actions et d’évaluer les résultats obtenus.
Par ailleurs, la Ville soutient les jeunes en proposant des contrats d’apprentissage pour des travailleurs reconnus handicapés (RQTH).
Pour l’année 2024/2025, trois nouveaux contrats ont été signés, permettant aux jeunes d’acquérir des compétences et de se préparer à un emploi durable.
Olivier Hoarau a souligné que l’emploi pour tous est une priorité pour la Collectivité, tandis que Séverine Baudoin a salué l’engagement fort de la Ville pour l’inclusion des personnes handicapées.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)