
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Manifestation regroupant le Département, les CCAS des communes de l’Est, Pôle emploi, la Mission locale de l’Est
29 novembre 2023
Le Département organisait, le mardi 28 novembre au Champ-de-Foire de Bras-Panon, la deuxième édition de son Forum territorialisé de l’action sociale et de l’insertion du bassin Est. Et la population du bassin a une nouvelle fois répondu présente, naviguant entre les stands d’information et les animations proposées sous le grand hall couvert.
« Ce forum territorialisé se veut un rendez-vous du territoire, une rencontre qui vous appartient, car nous sommes conscients des réalités de chaque micro-région, mais aussi des spécificités et des besoins qui vous sont propres », expliquait Jean-Marie Virapoullé, vice-Président du Conseil départemental, délégué à la Coordination de l’action sociale, qui représentait le Président Cyrille Melchior. « Avec l’ensemble des partenaires, nous avons voulu donner à ce Forum de l’insertion et de l’emploi un accent particulier, en cohérence avec vos besoins et vos aspirations, continuait-il. Tout au long de cette journée, vous pourrez vous informer, nous rencontrer, échanger autour des questions relatives à vos droits, et aux leviers d’accompagnement. »
De fait, le public pouvait obtenir tous les renseignements sur les différents dispositifs d’insertion et d’accompagnement proposés par le Département, mais aussi par ses partenaires : les CCAS des communes de l’Est, Pôle emploi, la Mission locale de l’Est… Il pouvait également découvrir des conseils en nutrition, des ateliers bien-être ou des démonstrations de taï-chi.
Les Forums territorialisés de l’action sociale et de l’insertion, organisés tout autour de l’île, s’inscrivent dans la démarche « d’aller vers » qui guide l’ensemble des actions du Conseil départemental, soucieux de rester au plus près des Réunionnais et de leur offrir des services de proximité qui facilitent leurs démarches.
Après avoir salué les moyens déployés par le Département à travers le Pacte territorial, Mario Edmond, 3e adjoint au maire de Bras-Panon, s’est félicité du succès de la manifestation, rappelant que l’Est a besoin de moyens importants pour rattraper son retard sur les autres micro-régions. »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)