Attentats de Paris

Paul Vergès : « Rien ne doit venir ébranler l’indispensable cohésion de tous »

14 novembre 2015

Voici la réaction du sénateur de La Réunion à la suite des attentats de Paris.

Après les événements tragiques qui se sont produits vendredi soir à Paris, la France vit un moment d’une extrême gravité. Les Réunionnais, comme tous les Français, éprouvent des sentiments d’horreur, d’indignation mais aussi de vive inquiétude, face à ces événements.

Pour l’instant, nous devons tous nous associer au deuil national décrété par le Président de la République, et exprimer notre compassion et notre solidarité vis-à-vis des victimes et de leur famille.

Au-delà de nos différentes sensibilités, nous devons tous être unis pour affronter cette épreuve. Rien ne doit venir ébranler l’indispensable cohésion de tous.

Celle-ci devra s’appuyer sur une analyse partagée des raisons qui ont conduit à ces actes dirigés contre la France et contre ses valeurs. Il s’agit aussi de déterminer les moyens de faire face au terrorisme et à ses nouvelles formes.

A la Une de l’actuPaul VergèsAttentats de Paris

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus