Communiqué des élus du « Quotidien »

Reprise du « Quotidien » : les offres jugées recevables, des améliorations nécessaires

9 mars 2024

Le Comité économique et social du « Quotidien » a examiné les trois projets de reprise du journal. Ces offres demandent à être améliorées, estiment les élus qui « s’étonnent et regrettent que les trois offres proposent une reprise sans aucun des 36 journalistes. Il est à leurs yeux inconcevable qu’un journal perdure sans sa rédaction »

« Suspendue le 4 mars dans l’attente de la validation de l’expertise demandée par les élus Solidaires-SNJ, la réunion du comité économique et social (CSE) du Quotidien consacrée à la présentation des offres de reprise s’est tenue cet après-midi. Lors de ce CSE, l’administrateur judiciaire, Me Nicolas Gricourt, a indiqué que les trois offres déposées le 29 février étaient recevables. Ces offres émanent de Media Capital Réunion (Henri Nijdam), d’ICP Roto (Alfred Chane-Pane) et de Newco (Jacques Tillier).

Recevables, ces trois offres demandent néanmoins à être précisées et améliorées. Ce travail, sous l’égide de l’administrateur judiciaire, se déroulera jusqu’au 22 mars à minuit, date limite pour déposer les offres définitives. D’ici là, les élus souhaitent auditionner les candidats à la reprise. A ce stade, les élus s’étonnent et regrettent que les trois offres proposent une reprise sans aucun des 36 journalistes. Il est à leurs yeux inconcevable qu’un journal perdure sans sa rédaction. Les membres du CSE souhaitent que la période qui s’ouvre permette des avancées sur ce point crucial. »

Les représentants du personnel du Quotidien

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus