
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Pour avoir informé la population malgré les dénégations de Donald Trump
12 juin 2021, par
Le New York Times a remporté hier le Prix Pullitzer dans la catégorie Services rendus au public. Le journal est distingué pour la qualité de sa couverture de l’épidémie de coronavirus qui a permis de compenser la faillite du gouvernement des Etats-Unis dans ce domaine.
Les Etats-Unis restent le pays le plus touché au monde par l’épidémie de coronavirus. Depuis l’année dernière, plus de 33 millions de cas ont été confirmés, ainsi que plus de 600.000 décès attribués au coronavirus. Cette situation dramatique est le résultat de décisions politiques prises par l’ancien gouvernement dirigé par l’ex-président Donald Trump. Ce dernier n’eut de cesse d’accuser la Chine d’être à l’origine de la pandémie. Or, pendant que la Chine arrivait à remporter la bataille de Wuhan et à circonscrire l’épidémie de COVID-19, les Etats-Unis étaient submergés par une vague de contaminations, aux dégâts amplifiés par un système de santé gangrené par l’argent, où la pénurie est le quotidien de ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une Sécurité sociale.
Face à cette politique, des médias n’ont pas abdiqué. Ils ont continué à informer la population sur la réalité de l’épidémie et l’importance de prendre des mesures sans attendre.
Le New York Times s’est illustré en publiant une série d’articles à ce sujet. Il a été récompensé hier pour cette action en se voyant décerné le Prix Pullitzer dans la catégorie Services rendus au public, « Pour une couverture courageuse de la pandémie de coronavirus qui a exposé les inégalités raciales et économiques, les échecs du gouvernement aux États-Unis et au-delà, et a comblé une absence de données ce qui a aidé les gouvernements locaux, les prestataires de soins de santé, les entreprises et les particuliers à être mieux préparés et protégés ».
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)