
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Communication
Orange lance Orange World
21 novembre 2003
Orange Réunion lance une nouvelle gamme de services baptisée Orange World. Début décembre, les abonnés de cet opérateur pourront à partir de leur mobile recevoir et envoyer des mails, télécharger des jeux et des sonneries, ou consulter des sites Internet.
Les téléphonies mobiles multiplient les applications. Ils servent aussi bien à appeler un correspondant qu’à envoyer des messages via les SMS, mais aussi à consulter des informations ou à télécharger des jeux ou des sonneries. Ce type de services va connaître un nouvel essor avec le lancement du GPRS, une nouvelle norme permettant à de telles données de transiter en haut débit sur le réseau qu’Orange Réunion s’apprête à lancer courant décembre. Il sera ainsi possible "d’échanger bien plus que des paroles". L’opérateur espère ainsi se démarquer de son concurrent, SFR, "en apportant des solutions faciles et innovantes".
Le portail Orange World proposera une multitude de services multimédia qui s’afficheront sur tous les portables des abonnés de l’opérateur. Il sera ainsi possible d’envoyer et de réceptionner des mails, de télécharger des jeux, des sonneries et des logos, de consulter des informations (les actualités locales de Clicanoo mais aussi l’horoscope et les programmes cinéma et télé) et de se connecter à Internet sur un ordinateur ou un assistant personnel en utilisant son téléphone mobile comme modem. Pour accompagner cette révolution, Orange Réunion lance une nouvelle offre de tarifs promotionnels ainsi qu’une nouvelle gamme de téléphones portables équipés d’écran couleur et d’appareil photo intégré. L’éventail des prix ira de 100 à 400 euros selon le type de portable. Pour avoir accès à au portail Orange World, il faudra ajouter "quelques euros" aux tarifs actuels des différents forfaits Orange.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)