Communication

De la téléphonie au multimédia

Orange lance Orange World

21 novembre 2003

Orange Réunion lance une nouvelle gamme de services baptisée Orange World. Début décembre, les abonnés de cet opérateur pourront à partir de leur mobile recevoir et envoyer des mails, télécharger des jeux et des sonneries, ou consulter des sites Internet.
Les téléphonies mobiles multiplient les applications. Ils servent aussi bien à appeler un correspondant qu’à envoyer des messages via les SMS, mais aussi à consulter des informations ou à télécharger des jeux ou des sonneries. Ce type de services va connaître un nouvel essor avec le lancement du GPRS, une nouvelle norme permettant à de telles données de transiter en haut débit sur le réseau qu’Orange Réunion s’apprête à lancer courant décembre. Il sera ainsi possible "d’échanger bien plus que des paroles". L’opérateur espère ainsi se démarquer de son concurrent, SFR, "en apportant des solutions faciles et innovantes".
Le portail Orange World proposera une multitude de services multimédia qui s’afficheront sur tous les portables des abonnés de l’opérateur. Il sera ainsi possible d’envoyer et de réceptionner des mails, de télécharger des jeux, des sonneries et des logos, de consulter des informations (les actualités locales de Clicanoo mais aussi l’horoscope et les programmes cinéma et télé) et de se connecter à Internet sur un ordinateur ou un assistant personnel en utilisant son téléphone mobile comme modem. Pour accompagner cette révolution, Orange Réunion lance une nouvelle offre de tarifs promotionnels ainsi qu’une nouvelle gamme de téléphones portables équipés d’écran couleur et d’appareil photo intégré. L’éventail des prix ira de 100 à 400 euros selon le type de portable. Pour avoir accès à au portail Orange World, il faudra ajouter "quelques euros" aux tarifs actuels des différents forfaits Orange.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus