
Mayotte ou les horreurs de la République
3 septembre 2008Plus de la moitié des expulsions de sans-papiers sont effectuées dans cette collectivité départementale d’outre-mer, dans l’archipel des Comores. (…)
Plus de la moitié des expulsions de sans-papiers sont effectuées dans cette collectivité départementale d’outre-mer, dans l’archipel des Comores. (…)
Combien coûte ’l’immigration clandestine’ à Mayotte ? 50 millions d’euros, répond la commission des finances du Sénat. Dans le contexte de rigueur (…)
C’est sur la base de deux référendums illégaux sur le plan du droit international que Mayotte a été séparé de l’État comorien. De plus, les (…)
Elles s’appellent Zaha, ou encore Soundoussia. Ce sont des femmes comoriennes qui viennent donner naissance à leur enfant à Mayotte. L’extrait de (…)
Dans ’Témoignages’ d’hier, nous avons évoqué la montée explosive d’un racisme anti-anjouanais ’sans papiers’ à Mayotte. Pourtant, ces immigrants (…)
Entretenu si ce n’est initié par la droite locale, un fort climat anjouanais ’sans papiers’ se développe à Mayotte où 34% de la population serait (…)
Dans ’Témoignages’ d’hier, nous signalions le naufrage dramatique d’un ’kwassa kwassa’ au large de Mayotte. Des informations complémentaires font (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.