
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
L’Occident continue de prendre du retard
4 mars 2024
Un article paru le 29 février dans « le Quotidien du Peuple » rappelle l’accélération de la transition écologique sous l’impulsion de la Chine. Dans le premier marché automobile mondial, la moitié des véhicules neufs vendu en 2025, dans deux ans, seront des véhicules à énergie nouvelle.
Selon Ouyang Minggao, académicien de l’Académie chinoise des sciences, les véhicules à énergie nouvelle devraient gagner en popularité en Chine, représentant 40% des ventes totales de voitures neuves cette année et environ 50% en 2025.
L’année dernière, 9,49 millions de véhicules à énergie nouvelle ont été vendus en Chine, soit 31,6% des ventes de nouveaux véhicules, selon les statistiques de l’Association chinoise des constructeurs automobiles.
M. Ouyang, également vice-président de la China EV100, a déclaré qu’environ 20 millions de véhicules à énergie nouvelle seront vendus chaque année en Chine à partir de 2030, soit 70% du total des ventes de nouveaux véhicules.
Selon lui, l’électrification a facilité la production de véhicules, ce qui a entraîné une compétition féroce.
On estime que 40 millions de véhicules à énergie nouvelle seront vendus dans le monde d’ici 2030, soit la moitié des ventes de véhicules de tourisme, a déclaré Zhang Yongwei, vice-président et secrétaire général de China EV100.
Malgré ces perspectives prometteuses, M. Zhang a déclaré que la demande de véhicules à énergie nouvelle variera d’une région à l’autre.
Selon lui, les acheteurs chinois sont désormais plus intéressés par les voitures intelligentes, mais dans d’autres régions du monde, comme l’Europe et les Etats-Unis, les clients sont préoccupés par l’autonomie de la voiture.
Grâce à leur avantage de précurseur et à leur rapidité d’innovation, les constructeurs automobiles chinois devraient s’emparer de « plusieurs » positions sur la liste des 10 premiers constructeurs automobiles mondiaux d’ici 2030, alors que le marché mondial de l’automobile s’oriente vers l’électrification, a déclaré Guan Mingyu, associé chez McKinsey.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)