Promouvoir d’autres modes de transport que la voiture

Inauguration de la voie vélo régionale de Sainte-Suzanne à Sainte-Marie

21 décembre 2023

Une nouvelle portion de la Voie vélo régionale a été inaugurée entre Franche-Terre à Sainte-Suzanne et la Convenance à Sainte-Marie. Ceci permettra l’utilisation sécurisée de ce moyen de transport tout en évitant la dure côte de la ravine des Chèvres grâce à la construction d’un ouvrage d’art. Voici les réactions de Maurice Gironcel, président de la CINOR et maire de Sainte-Suzanne, ainsi que de Huguette Bello, présidente de la Région Réunion.

Maurice Gironcel : « Une avancée majeure pour la mobilité durable ! En tant que Président de La CINOR et maire de Sainte-Suzanne, je suis fier d’avoir inauguré la section de la voie vélo régionale entre l’échangeur de Franche Terre à Sainte-Suzanne et l’entrée Est de la Convenance à Sainte-Marie.
Cet événement a marqué une étape essentielle dans la promotion des déplacements écologiques et sécurisés pour tous les cyclistes ».

Huguette Bello : « Le vélo est une réponse crédible, parmi d’autres, au défi des mobilités. En inaugurant cette nouvelle portion de la voie vélo régionale, entre Franche Terre à Sainte-Suzanne et la Convenance à Sainte-Marie, nous sommes au rendez-vous de notre responsabilité d’agir. Nous le devons aux Réunionnais et Réunionnaises. Nous le devons aussi aux générations futures envers qui nous avons la responsabilité de laisser en héritage une Réunion respirable, et non une Réunion qui étouffe sous les pots d’échappement. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus