
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Journée de prévention sécurité routière le 18 novembre au Port
16 novembre 2011, par
Comme chaque année à la mi-novembre, l’Association Portoise de Médiation (A.P.M.) organise sa Journée de prévention sécurité routière. Mais c’est dès le mois de janvier que les agents de médiation mènent un travail de sensibilisation au travers d’ateliers itinérants dans les quartiers du Port, avec les jeunes et avec les parents. Le vendredi 18 novembre, date de cette Journée, est donc l’action finale de ce travail sur la durée.
Sur le parvis de la piscine municipale Jean Loup Javoy du Port, à partir de 8 heures 30, toute une animation est prévue dans les stands, autour de thèmes variés, mais ayant en commun la sécurité sur ce lieu partagé qu’est la route : l’alcool, la vitesse, le port de la ceinture et du casque, la moto, l’assurance du véhicule…
La Journée du 18 mobilise de nombreuses associations du Port, ainsi que des écoles, sous l’égide de la Ville du Port et de la préfecture, en charge de la sécurité routière. Les quartiers de la cité maritime participent également sur le plan du plateau artistique. De nombreux groupes musicaux, des chanteuses et des chanteurs, des danseuses et des danseurs, se sont portés volontaires pour animer la soirée. Une soirée qui connaîtra à n’en pas douter le même succès que les années précédentes, où le public se pressait au pied du podium par milliers.
Le thème de cette Journée est grave. Il remue profondément chacune et chacun d’entre nous. Oui, il faut le dire et le répéter, toujours et partout : « On ne vit qu’une fois… fais le bon choix » . Le choix de ne pas saccager une vie, des vies, nos vies. Rendez-vous donc ce vendredi face à la piscine du Port, pour nous pénétrer de cette idée : « Sécurité routière : tous responsables ! ».
A.D.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)