La Mairie de La Possession vote une motion en matière d’aménagement routier

Pour la réalisation d’un échangeur entre la R.N. 1 et la R.D. 41

15 mars 2004

Suite à la déviation de la circulation sur la route de la Montagne le 9 mars dernier et à l’important embouteillage qu’ont dû subir les Possessionnais pour se rendre en ville, le Conseil municipal de la Possession a voté une motion en faveur de la réalisation d’un échangeur entre la RN 1 et la RD 41. Nous publions ci-après la motion en date du 10 mars dernier :

"Le maire de La Possession rappelle qu’à plusieurs reprises, le Conseil municipal a interpellé les instances compétentes en vue de réaliser un échangeur entre la RN 1 et RD 41.

Dans ce cadre, le Conseil général avait envisagé, à la demande de la Commune, de réaliser des travaux pour permettre l’accès directement de la RD 41 à la RN 1 en direction de Saint Paul.

Le Conseil municipal dans sa séance du 21 décembre 2000 avait, à l’unanimité, émis un avis favorable sur l’avant projet sommaire. Cependant dans la démarche de consultation, la Direction départementale de l’équipement avait considéré que ce projet n’était ni opportun, ni acceptable en l’état (courrier du 10 décembre 2001).

En réaction, le Conseil municipal dans sa séance du 10 décembre 2002, avait réaffirmé la nécessité de cet aménagement dont l’opportunité ne peut être contestée, d’autant plus que la population de la Ravine à Malheur, du Camp Magloire et du Centre Ville attend avec impatience cet échangeur et ne comprend pas sa remise en cause.

Le 9 mars 2004, avec la déviation de la circulation sur la route de la Montagne, les Possessionnais ont été pris en otage. Des pentes de la Ravine à Malheur pour rejoindre le centre ville de La Possession, il fallait plus d’une heure. De nombreux Possessionnais n’ont pu avoir accès à leurs soins médicaux quotidiens, du fait de ces embouteillages.

La nécessité et l’urgence de cet aménagement ne sont plus à démontrer. Le Conseil demande donc aux instances compétences de finaliser rapidement ce dossier d’aménagement d’un échangeur entre la RN 1 et la RD 41".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus