Politique des transports

Retour du train à La Réunion : le TCO propose d’être « terre d’expérimentation du réseau ferré »

31 mars 2023

Le TCO tenait ce 30 mars son conseil communautaire. Parmi les affaires abordées, il était question de la politique des transports. A ce sujet, Emmanuel Séraphin, président du TCO, a proposé que la collectivité regroupant les communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu devienne une terre d’expérimentation du réseau ferré.

Hier lors du Conseil communautaire de la communauté d’agglomération Territoire de la côte Ouest, les élus ont eu à débattre du bilan à mi-parcours des actions mises en place dans le cadre du plan de déplacements urbains (PDU).

Au total, ce sont 35 fiches actions organisées en 7 thématiques, qui sont inscrites au PDU de l’intercommunalité. A ce jour, 40 % des actions ont été réalisées ou sont en cours de réalisation, indique le TCO. Le PDU fera l’objet d’une évaluation afin d’actualiser la pertinence de certaines actions.

Après avoir rappelé que le TCO s’est engagé dans le développement des circulations douces, le président, Emmanuel Séraphin, a proposé que le Territoire de la Côte Ouest devienne une terre d’expérimentation du réseau ferré, précise la collectivité.

Ce réseau ferré qui pourrait être soutenu par l’Etat, grâce à son enveloppe dédiée d’un montant de 100 milliards aux Régions.

A la Une de l’actuTrain

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus