
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Assemblée générale des actionnaires de la compagnie aérienne réunionnaise
9 octobre 2024
Joseph Brema, directeur d’Air Austral, a présenté ce 8 octobre sa démission lors de l’assemblée générale des actionnaires de la compagnie réunionnaise. La démission a été acceptée. Par ailleurs, les résultats des comptes pour 2024 sont « plutôt conformes aux prévisions de la compagnie et à son plan de retournement ».
L’assemblée générale d’Air Austral, tenue le 8 octobre 2024, a permis d’approuver les comptes de l’exercice fiscal FY24, clôturé en mars 2024, et de faire un point sur le plan de redressement de la compagnie. Bien que les résultats du premier semestre de 2024-2025 soient meilleurs que l’année précédente et en ligne avec les prévisions, plusieurs défis ont été rencontrés, indique en substance le communiqué diffusé ce 8 octobre par les actionnaires de la compagnie aérienne réunionnaise :
« Les résultats obtenus sur le premier semestre de l’exercice fiscal en cours 2024-2025 sont meilleurs que l’année dernière et plutôt conformes aux prévisions de la compagnie et à son plan de retournement. Au titre des efforts collectifs, la haute saison de juillet et août 2024 a été globalement proche des objectifs budgétaires fixés et 242 000 clients ont voyagé sur les lignes d’Air Austral ».
La ligne La Réunion-Paris a souffert de la baisse de la demande pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, et des problèmes techniques liés aux Airbus A220-300, affectant la disponibilité de la flotte. Cependant, grâce à l’engagement des équipes, tous les vols ont été assurés. Certaines lignes, comme celles vers Bangkok et Mayotte-Paris, ont enregistré de bonnes performances, soutenues par des coûts de carburant réduits.
Les comptes de FY24 montrent un déficit attendu en raison des contraintes opérationnelles et économiques. Air Austral doit poursuivre ses efforts de redressement pour atteindre un équilibre d’ici mars 2025, précisent les actionnaires. Une nouvelle gouvernance sera mise en place pour piloter ces transformations, avec la démission acceptée de Joseph Brema, après 38 ans de service. Huguette Bello, présidente de la SEMATRA et Michel Deleflie, représentant de Run Air, lui ont rendu hommage. Un nouveau management sera désigné prochainement.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)