
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
L’aéroport de Pamandzi de nouveau en service
13 janvier
Un communiqué de la compagnie aérienne réunionnaise annonce la reprise de sa desserte de Mayotte depuis La Réunion et la France. L’aéroport de Pamandzi sera de nouveau ouvert aux vols commerciaux à compter de ce 14 janvier 2025. A noter que des vols entre la France et Mayotte et inversement feront escale à La Réunion pour un changement d’avion, ce qui allongera la durée du voyage.
La Préfecture de Mayotte a confirmé la levée du niveau « Alerte rouge » du plan ORSEC, à compter de ce lundi 13 janvier 2025, 15h00 heure locale. L’aéroport de Pamandzi réouvrira ses portes aux vols commerciaux dès le mardi 14 janvier 2025.
Air Austral annonce ainsi la reprise de son activité sur la base d’un programme établi en étroite collaboration avec les Autorités et le Poste de Commandes Opérationnelles de l’Aéroport. Le premier départ est programmé de Mayotte le mardi 14 janvier 2025, à 09h10 heure locale
Dans la mesure où les prévisions établies restent inchangées, la compagnie prévoit un retour à la normale de son programme des vols, dès le mercredi 15 janvier 2025.
Voici, ci-après les détails des ajustements du programme des vols d’Air Austral. Les vols non mentionnés ci-après sont maintenus à l’heure initialement prévue :
La Réunion > Mayotte
- Le vol UU2274 du mardi 14 janvier 2025 Réunion-Mayotte prévu initialement à 08h25 est retardé
Décollage prévu de La Réunion à 12h15 heure locale pour une arrivée estimée à Mayotte à 13h30 heure locale
Mayotte > La Réunion
- Le vol UU2275 du mardi 14 janvier 2025 Mayotte-Réunion prévu initialement à 10h25 est retardé
Décollage prévu de Mayotte à 14h20 heure locale pour une arrivée estimée à La Réunion à 17h35 heure locale
Air Austral a procédé à l’affrètement de la compagnie Hi Fly pour réacheminer les passagers des vols Mayotte-Paris-Mayotte du weekend annulés.
France (Roissy CDG)-Mayotte
o Les passagers du vol UU976 du samedi 11 janvier 2025 Paris-Mayotte, sont reportés sur le vol UU9978 Paris-Réunion du mardi 14 janvier 2025, opéré par HiFly. Décollage prévu de Paris à 16h00 heure locale. Continuité sur le vol UU2272 Réunion-Mayotte. Décollage prévu de La Réunion à 08h25 heure locale pour une arrivée à 09h40 à Mayotte.
Mayotte-France (Roissy CDG)
o Les passagers du vol UU973 du dimanche 12 janvier 2025 Mayotte Paris, sont reportés sur le vol UU2276 Mayotte-Réunion du mercredi 15 janvier 2025. Décollage prévu de Mayotte à 17h45 heure locale. Continuité sur le vol UU9979 Réunion Paris opéré par HiFly. Décollage prévu de La Réunion à 23h30 heure locale pour une arrivée à 8h30 le lendemain matin
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)